Pour le 10ème anniversaire de 3daysofdesign, Bang & Olufsen invite les visiteurs à “Conversations In Sound”, une exposition qui célèbre le dernier haut-parleur de Bang & Olufsen, le Beosound A5, conçu en collaboration avec le duo danois/italien GamFratesi.
Cette conception immersive explorera la relation complexe entre les individus, l’espace et le son à travers l’approche expérimentale de GamFratesi en matière de matériaux et de techniques. À travers une exploration des matériaux, de l’artisanat et du design, l’exposition met en avant l’engagement de Bang & Olufsen envers un design intemporel et une excellente acoustique, tout en créant une atmosphère conviviale qui favorise les conversations créatives entre les invités.
“Conversations In Sound donnera vie au Beosound A5 pour le public. Nous sommes extrêmement fiers de notre héritage danois, et 3daysofdesign est l’événement parfait pour célébrer le Beosound A5 de manière expérientielle. Nous voulions partager les histoires de design que nous avons initiées avec GamFratesi pour faire de ce haut-parleur révolutionnaire un produit fini”, déclare Kamel Ouadi, directeur marketing de Bang & Olufsen.
En entrant dans le lieu, les invités seront enveloppés de raphia en papier, un matériau qui a joué un rôle essentiel dans la conception du Beosound A5 et du processus de design de GamFratesi. Beosound A5 est la première fois que Bang & Olufsen a appliqué ce matériau à la conception d’un haut-parleur, perpétuant une tradition de 98 ans d’innovation en matière d’artisanat et de design dans l’industrie. Tout au long de l’exposition, les visiteurs découvriront le processus de conception du Beosound A5, y compris les matériaux, les prototypes et les esquisses qui ont informé la conception finale, ainsi que des produits provenant des archives de Bang & Olufsen.
“Notre inspiration pour le Beosound A5 venait de nombreux endroits, y compris la série emblématique Beolit, ainsi que des matériaux naturels synonymes des couleurs et des textures trouvées dans la nature scandinave”, déclare GamFratesi. “Des chapeaux de paille traditionnels du Panama portés sur les plages aux accents de cuir tressé à la main des chaises danoises des années 1960, des mélanges de matériaux naturels appliqués de manière expérimentale ont guidé notre voyage de conception. Cette esthétique s’est poursuivie au-delà du Beosound A5 et dans l’exposition.